Hunger Games - Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins

Publié le par Jean-Louis Dragon

Hunger Games - Tome 3 : La révolte  de Suzanne Collins

Mode PAL livre écouté en janvier-février-mars-avril 2019 Éditions Audiolib

Lu par Kelly Marot

464 pages pour 12h16 d'écoute

ISBN-10: 2266260790
ISBN-13: 978-2266260794

Présentation de l'éditeur :

Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis :

Un tome 3 aussi embarrassant que le deuxième.

L’utilisation de la première personne du singulier et le ton geignard utilisé par la narratrice gâche tout le potentiel de ce roman qui dans son action tient tout de même la route.

Cependant, force est de constater qu’on doit s’adapter ici à un public adolescent et que donc, on doit lui épargner certains détails. Des détails qu’on aurait dû avoir dans ce roman vu son contexte, vu son intrigue.

Ça ne colle toujours pas.

On ne voit rien.

En réalité, on est imbriqué dans le point de vue subjectif. On ne voit donc qu’une facette de La Révolte, et on rate les meilleurs moments.

Par contre, on ne perd pas une miette des lamentations de la jeune fille qui cherche toujours par A+B le pourquoi du comment, qui est toujours blessée, toujours en convalescence…

Au moins dans ce tome-ci, on échappe à l’arène, même si la menace a pesé plus d’une fois.

J’ai bien failli croire que Suzanne Collins allait nous ressortir un énième Hunger Games.

Je reste donc déçu par cette trilogie.

C’est dommage, le tome 1 avait beaucoup de potentiel.

Au final, ce n’était qu’un leurre…

Bref, si j’ai aimé le premier tome, je n’ai pas aimé les deux autres.

Note globale : 08/20

 

Publié dans Auteur Lettre C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article