Magic 7 - tome 1 - Jamais seuls de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera

Publié le par Jean-Louis Dragon

Magic 7 - tome 1 - Jamais seuls de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera

Mode SP livre lu en mars 2017 Éditions Dupuis
Nombre de pages : 56

ISBN-10: 2800164204
ISBN-13: 978-2800164205

Présentation de l'éditeur :


Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire. Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d'autres enfants aux pouvoirs étonnants. Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune. Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.

Mon avis :

Excellente BD fantastique réservée avant tout pour la jeunesse.
J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très modernes, dans l'ère du temps. En tout cas, ils attisent fortement l'attention du jeune lecteur.
L'histoire est originale de par le fait qu'elle mélange beaucoup de mythes à travers plusieurs personnages.
Les personnages sont bien ciselés et possèdent tous des attributs bien définis.
Ils paraissent fort sympathiques. L'humour est aussi bien présent.
Ce n'est qu'un premier tome découverte donc j'imagine que certaines choses seront dévoilées au fur et à mesure.
J'ai aimé ce tome dans lequel on découvre d'emblée un des enfants capable de voir les âmes défuntes. C'est bien abordé, c'est drôle et sympa.
Maintenant, ce début prometteur est à confirmer dans les tomes suivants !

Note globale : 17/20
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article