Plein Gaz de Stephen King et Joe Hill

Publié le par Jean-Louis Dragon

Plein Gaz de Stephen King et Joe Hill

Mode PAL Livre lu en 2015 - Éditions J'ai Lu

Nombre de pages : 86

ISBN-10: 2290080861

ISBN-13: 978-2290080863

Présentation de l'éditeur :

Dans le Nevada, un gang de motards, anciens du Vietnam et d'Afghanistan, sillonne les routes désolées. Errance, trafic, violence, la bande n'a rien de dociles enfants de choeurs. Lorsqu'ils sont pris en chasse par un camion fou, tout porte à croire que c'est pour les éliminer jusqu'au dernier. Commence alors une chevauchée impitoyable. La ruse, le risque, la vitesse ne suffiront pas. Non, le seul moyen pour ne pas mourir : ne jamais ralentir.

Mon avis :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse : une vie aventureuse ne permet pas d'amasser des richesses.
Voilà une morale qui pourrait coller à cette histoire…
Une histoire inspirée par Duel, nouvelle de Richard Matheson et qui se veut donc être un hommage. Pour ce faire, le clan King, père et fils, se sont mis à l’œuvre pour prendre la route ensemble et mettre leur plume sur la bonne voie.
La mission est moyennement réussie. Si la nouvelle n’est pas mauvaise en soi, on aurait pu largement espérer mieux d’un duo plein de talent.
C’est cours, rapide et vite avalé. Le style est fluide et c’est néanmoins assez bien écrit. J’attendais tout de même un peu plus de développement dans l’intrigue et une meilleure chute.
Mais c’est toujours difficile de rebondir et de surfer
sur un succès.

En définitif, à lire si vous en avez l’occasion ou si vous êtes fan !

Note globale : 12/20

Commenter cet article