La roue du temps, tome 1 de Robert Jordan

Publié le par Jean-Louis Dragon

La roue du temps, tome 1 de Robert Jordan

Mode PAL Livre lu en 2013 - Éditions Pocket

Nombre de pages : 490

ISBN-10: 2266158236

ISBN-13: 978-2266158237

Présentation de l'éditeur :

Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

Mon avis :

C’est un premier tome d’une grande lourdeur qui manque un peu de rythme, car il installe l’épopée qui suit. Étant donné que l’épopée est annoncée comme énorme, la mise en place l’est tout autant. Le fait est qu’il y a aussi des paragraphes difficiles à digérer, des phrases un peu longues qui trahissent peut-être une maladresse dans la traduction.
Dans le fond, tout cela m’a l’air d’être une saga épique ! On découvre peu à peu l’histoire et on a encore un peu de mal à s’attacher aux personnages, mais on sent vraiment le potentiel qui émerge ici
!


À suivre …

Note globale : 15/20

Publié dans Auteur Lettre J

Commenter cet article