Quand vos gestes parlent pour vous de Sébastien Bohler

Publié le par Jean-Louis Dragon

Quand vos gestes parlent pour vous de Sébastien Bohler

Mode SP Livre lu en 2013 - Éditions Dunod

Nombre de pages : 320

ISBN-10: 2100557467

ISBN-13: 978-2100557462

Présentation de l'éditeur :

Sans le vouloir, nous envoyons chaque jour mille messages à nos semblables, sous forme de gestes, de postures, de façons de s’habiller, intonations ou mimiques du visage. Et les autres nous en envoient tout autant ! Ce livre retrace 100 petites expériences menées en laboratoire, qui décryptent le sens de ce langage « non verbal ». Par des exemples ludiques et solidement documentés, le lecteur deviendra expert en déchiffrage d’autrui, que ce soit dans les relations amoureuses, au travail ou dans les rencontres quotidiennes.

Mon avis :

Pour se faire une idée précise du livre, il suffit de regarder la table des matières et vous aurez fait le tour de son contenu.
Toutes les réponses sont déjà dans les questions et les moyens mises en œuvre pour crédibiliser les expériences mises en avant ne sont pas suffisantes. Les statistiques rapportées sont difficilement vérifiables et quand bien même on le pourrait, vu comme on nous le présente,on ne le voudrait pas car rien ne donne envie d'approfondir le sujet.
Ce livre n'a pas vraiment de valeur scientifique. Pire, il y a un côté discriminatoire (car on en revient toujours au physique) qui est vraiment difficile à avaler, mais qui heureusement fait plus sourire qu'autre chose (par dépit ?).
Et après on nous dira de ne pas faire de générali
tés...


Bref, un livre à prendre avec des pincettes pour le "fun" à la rigueur car il manque véritablement de sérieux.

Mais à ce niveau, la couverture nous avait prévenu, car celle-ci vise un public d'enfants de moins de dix ans.

Note globale : 06/10

Publié dans Auteur Lettre B

Commenter cet article