Les Vestiges de l'Aube de David Khara

Publié le par Jean-Louis Dragon

Les Vestiges de l'Aube de David Khara

Mode PAL Livre lu en 2012 - Éditions Michel Lafon

Nombre de pages : 246

ISBN-10: 2749914132

ISBN-13: 978-2749914138

Présentation de l'éditeur :

Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…

En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les vestiges de l'aube.

Mon avis :

J'ai littéralement adoré « Les Vestiges de l'Aube », roman que j'ai tout bonnement dévoré. Et autant vous le crier haut et fort, si vous aimez les vampires et les thrillers, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !
David Khara a vraiment une patte fantastique et brille lorsqu'il écrit sur le sujet. Les passages occultes sont vraiment très bons.
Je connaissais déjà le style énergique de l'auteur qui sait rythmer un récit, donc je n'ai pas été surpris à ce niveau. Lire un livre avec un tel style est un régal.
Les Vestiges de l'Aube est un roman bien dosé avec de l'action rondement bien mené (l'auteur excelle à ce niveau), des descriptions justes et bien travaillées, mais aussi une certaine profondeur dans la psychologie des personnages que j'ai particulièrement apprécié. Sans parler de ces quelques touches philosophiques, de ces autres touches ésotériques qui donnent de belles couleurs au roman.
Niveau décor, nous avons le bonheur d'être transporté d'une époque à une autre, pour une nouvelle fois, notre plus grand plaisir.
L'intrigue de base peut paraitre basique, déjà-vu, mais tient bien la route. Il n'y a pas d'histoire passionnelle ici et tant mieux, ça fait un bien fou et ça change aussi ! L'auteur ici nous relate un tout autre amour tout aussi réel, d'une part l'amour de maris pour leurs femmes et leurs enfants, et d'autre part une autre sorte d'amour qui fait naitre une amitié solide entre un lieutenant de police et u
n vampire.

Attention ! Ce qui suit, entre parenthèses, pourrait être considéré par certains comme un spoiler !

(La seule déception pour ma part, c'est dans la manière par laquelle Werner est devenu vampire, mais seulement au niveau de sa finalité. J'attends plus qu'une simple voix pour ce faire et j'ose espérer que s'il devait y avoir une suite, l'auteur nous rapportera des éléments qui auront, en fin de compte, échappé à Werner.)

Des vestiges qui tiennent encore bien debout, un roman très bon, un excellent moment de lecture ! A lire donc !

Note globale : 18/20

Publié dans Auteur Lettre K

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JLDragon 22/08/2015 11:16

Quand faut y aller, faut y aller ! ;-)

Le Chat du Cheshire 19/08/2015 11:48

Ca fait un moment qu'il est dans ma Wish-List, il faudrait peut-être que je l'en sorte !