Les Fourmis de Bernard Werber

Publié le par Jean-Louis Dragon

Les Fourmis de Bernard Werber

Mode PAL Livre lu en 2011 - Éditions Le Livre de Poche

Nombre de pages : 320

ISBN-10: 2253063339

ISBN-13: 978-2253063339

Présentation de l'éditeur :

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces «infraterrestres», au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.


Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

Mon avis :

Hum... Beaucoup de perplexité m'ont gagné après la lecture de ce livre.

Aux premiers abords, je ne le trouve pas très bien écrit. Bon, vous me direz ayant déjà lu d'autres Werber, je savais à quoi m'attendre, mais ayant vraiment entendu beaucoup de bien de ce premier roman de Werber, je suis extrêmement déçu à l'arrivée.
Le seul point intéressant était d'apprendre certaines choses sur ces insectes fascinants, mais j'ai trouvé l'histoire en elle-même assez décousu et peu palpitante..
.

Et ce n'est pas le style de Werber qui a arrangé ce manque cruel de rythme...

Bref, ni bon, ni mauvais... Un Werber typique quoi !

Note globale : 12/20

Publié dans Auteur Lettre B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article