Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Publié le par Jean-Louis Dragon

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Mode PAL Livre lu en 2011 - Éditions Jean-Claude Lattès

Nombre de pages : 617

ISBN-10: 2709630265

ISBN-13: 978-2709630269

Présentation de l'éditeur :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis :

Bon avant tout, je n'ai pas trop accroché ce roman. Le ton ingénu du narrateur m'a dès les premières pages agacé et pour tout dire, faire passer des millepattes luisants pour des âmes est pour moi à la limite du blasphème. Alors certains parleront d'originalité, moi je pense personnellement que Stephenie Meyer aurait peut-être dû revoir ces fondamentaux ésotériques avant d'écrire de telles inepties, car en faisant passer des millepattes luisants pour des âmes, elle fait l'impasse sur l'âme humaine. D'ailleurs dans « les âmes vagabondes », les humains n'ont plus que leurs personnalités, plus que leur Ego pour eux, pour se défendre. C'est inquiétant...
Bref, ce ne sera sûrement qu'un détail pour beaucoup, mais je pense qu'en faisant l'impasse sur l'âme humaine, Meyer perd beaucoup en crédibilité.
Alors dans le fond, l'histoire est originale, après il y a vraiment ce côté larmoyant tout au long du récit qui m'a agacé. Alors certes, oui, Meyer manie très bien les émotions et les sentiments, mais appuyer trop fortement dessus créé une overdose d'impressions qui là aussi ne rend pas le livre très crédible.
Sinon l'écriture est simple et basique. Abordable dè
s 11 ans.

Note globale : 06/20

Publié dans Auteur Lettre M

Commenter cet article