Krondor : La Guerre des Serpents, Tome 3 : La rage d'un roi-démon de Raymond E. Feist

Publié le par Jean-Louis Dragon

Krondor : La Guerre des Serpents, Tome 3 : La rage d'un roi-démon de Raymond E. Feist

Mode PAL Livre lu en 2011 - Éditions J'ai Lu

Nombre de pages : 697

ISBN-10: 2290006335

ISBN-13: 978-2290006337

Présentation de l'éditeur :

Plus de six cents navires, franchissant la Passe des Ténèbres, font à présent voile vers le Royaume des Isles. A la tête de plusieurs centaines de milliers d'hommes, la reine Émeraude s'apprête à dévaster le continent. Erik de la Lande Noire, désormais un officier chevronné, a pour mission de défendre aussi longtemps que possible Krondor, la capitale. Quoique puissante, la cité ne se fait guère d'illusion sur l'issue de la bataille... Il faudra pourtant ralentir la progression des envahisseurs à tout prix, car si la reine Émeraude parvient à s'emparer de la Pierre de Vie, les Démons se déverseront sur le monde, sans aucun espoir de salut pour personne.

Mon avis :

Encore un excellent tome qui confirme le panache présent dans le tome 1 et 2 ! Une belle montée en puissance et une intrigue sans cesse renouvelée, même si... même si, on peut regretter certains artifices déjà utilisés plus d'une fois par Feist, artifices qui font leur effet. Ou pas.
On sent aussi que Feist a énormément de choses à raconter ici, encore plus que dans les autres tomes, et malheureusement par peur peut-être de ne pas tenir en haleine le lecteur, Feist se force ou a peut-être aussi été forcé de faire court et certains passages manquent cruellement de détails, voir de profondeur. A contrario, par peur de perdre le lecteur en route (encore une supposition), Feist abuse des répétitions, par exemple pour nous rappeler sans cesse qui est qui ou qui fait quoi. Bref, on ressent ici la nécessité absolue pour Feist de se faire comprendre et ça peut être lourd par moment.
Néanmoins, « la rage d'un roi démon », même s'il nous rappelle fortement « Sethanon » de La Guerre de la Faille, est un tome vraiment prenant et palpitant qui éblouira les amateurs du monde de Midke
mia.


Beaucoup de rebondissements entre les personnages, beaucoup d'actions, beaucoup d'émotions... Bref de quoi en ravir plus d'un !

Note globale : 18/20

Publié dans Auteur Lettre F

Commenter cet article