Drenaï - Druss la Légende de David Gemmell

Publié le par Jean-Louis Dragon

Drenaï - Druss la Légende de David Gemmell

Mode PAL Livre lu en 2011 - Éditions Milady

Nombre de pages : 512

ISBN-10: 2811202560

ISBN-13: 978-2811202569

Présentation de l'éditeur :

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu… S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

Mon avis :

Quelle légende ! Quelle claque encore là !


"Druss La Légende" est tout simplement énorme !
David Gemmell est l'auteur qui avait réussi à me faire prendre goût au genre fantasy, même si ici on est en face du sous-genre qu'est l'héroïc-fantasy et encore une fois, j'ai été une fois de plus complètement emballé par son récit.

"Druss La Légende", c'est une écriture fluide, concise prenante et vraiment tripante. Une ambiance bestiale, cruelle, sanglante, très masculine et aussi très primaire. Un héros qui n'en est pas un, complètement asocial, antipathique et fermé. Ajoutez à cela des batailles prodigieuses, des quêtes impossibles et des exploits prodigieux et au fil des pages cet antihéros qui devient de plus en plus humain. Et bien voilà vous avez encore une recette chère au regretté Gemmell qui marche du tonnerre.

Voilà en gros ce que sont les ouvrages de Gemmell, on n'en revient toujours aux mêmes ingrédients, mais bon sang, que c'est bon ! ! !

Alors bien sûr, il y a quelques points à souligner qui m'ont fait sourire. En effet, il y a quelques répétitions plus cocasses que gênantes. Ainsi par exemple, Druss glousse souvent et sa phrase fétiche « Dans tes rêves ! » sonne à force comme une blague, mais cela n'entache pas la beauté du récit.

On a aussi l'impression de survoler quelques passages qui auraient mérité plus de profondeurs, mais il en est ainsi, l'intrigue est déjà bien fourni et le tout dépasse tout de même les 500 pages alors, on ne va pas trop se plaindre...

« Druss La Légende » est à l'instar de « Waylander » ou de « Légende » lui-même un pur joyau de l'héroïc-fantasy » ! ! !

A lire absolument po
ur les fans du genre ! ! !

Note globale : 19/20

Publié dans Auteur Lettre G

Commenter cet article