Livres de sang, tome 3 : Confession d'un linceul de Clive Barker

Publié le par Jean-Louis Dragon

Livres de sang, tome 3 : Confession d'un linceul de Clive Barker

Mode PAL Livre lu en 2011 - Éditions Poche J'ai Lu

Nombre de pages : 313

Présentation de l'éditeur :

Les hommes s'imaginent que la grande faucheuse pourvoira à la paix qu'ils n'ont su trouver de leur vivant. Quelle erreur...
C'est considérer bien naïvement les défunts. Car voici la terrible vérité : les morts désirent et craignent, haïssent, convoitent ou détestent. Gare à qui attire leur attention ! Vous n'etes pas convaincus ? Demandez au truand barberio ce qu'il est advenu de son cancer. Demandez à thomas garrow ce qu'il a trouvé sous la grosse pierre grise à demi enterrée dans son champ, ou bien à ray et à angela ce qu'ils ont vu sur ce mystérieux îlot absent de toute carte maritime. Interrogez-les, mais vous tes prévenus : le savoir a un prix...

Mon avis :

En terme de qualité, Livres de Sang 3 se situe entre le premier volet et le deuxième. Toujours dans une ambiance sexe, trash et rock'n'roll, Livres de Sang 3 étonne par ces nouvelles aux situations de départ qui frôlent le ridicule par moment. Mais de l'absurdité, Barker arrive à nous plonger dans l'horreur avec une certaine dextérité et on ne peut qu'applaudir face à ce tour de passe-passe !

Livres de Sang nous offre des nouvelles qui au fil des années restent indémodables... Pas mal donc !

S'il fallait trouver à redire à ce livre, c'est au nouveau des fins. Pas de réelles surprises à se mettre sous la dent à ce niveau, pas de réelles chutes ... Tant pis !

Aussi pas de coup de cœur dans cet opus, les nouvelles (hormis "Les boucs émissaires" que je trouve un tantinet moins bonne) sont tous du même calibre.

Du calibre de bonne qualité néanmoins !

Note globale :15/20

Publié dans Auteur Lettre B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article