Le Volcryn de George R.R Martin

Publié le par Jean-Louis Dragon

Le Volcryn de George R.R Martin

Mode SP Livre lu en mai 2015 - Éditions ActuSF

Nombre de pages : 192

ISBN-10: 2917689803

ISBN-13: 978-2917689806

Présentation de l'éditeur :

Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d'où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu'ils sont vraiment. Karoly d'Branin est bien décidé à être celui qui percera ce mystère. Entouré de scientifiques de talent, il embarque sur l'Armageddon. Mais bien vite les tensions s'accumulent. Quelle est cette menace sourde qui effraie tant leur télépathe ? Et pourquoi le commandant du vaisseau refuse d'apparaître autrement que par hologramme ? Karoly est certain d'une chose : ses volcryns sont tout proches. Pas question de faire demi-tour. Quel qu'en soit le prix.

Mon avis :

Une lecture appréciable ! Un huis-clos spatial détonnant ! Un SF classique des années 70-80 qui fait du bien aux mirettes !

Voilà ce qu’on retient en gros de la lecture de « Le Volcryn » de George R.R. Martin, le célèbre auteur du cycle « Trône de fer ».

C’est un roman court, mais ici il est juste dosé comme il faut. Je ne pense pas que plus de profondeur aurait donné un réel plus au roman ici.

Le style est efficace, assez simple et les descriptions sont précises sans qu’elles n’étouffent cependant le récit.

Il y a beaucoup de personnages, et comme le roman est court, il est très difficile de s’attacher à eux. Cependant, George R.R. Martin arrive à faire en sorte qu’on se soit pas trop perdu, on suit facilement le fil et on ne se mélange pas trop les pinceaux (même si parfois, on cherche qui est qui).

C’est là la grande difficulté du huis clos et l’auteur s’en est plutôt bien sorti ici.

En conclusion, « Le Volcryn » est un bon roman qui ravira les fans de SF des années 70-80 ! Pour ceux qui ne connaissent que George R.R. Martin sous sa plume fantasy, c’est aussi l’opportunité de découvrir l’auteur sous d’autres facettes !

Note globale : 14/20

Publié dans Auteur Lettre M

Commenter cet article