Laura ou Les Chemins du Destin de Franck Guilbert

Publié le par Jean-Louis Dragon

Laura ou Les Chemins du Destin de Franck Guilbert

Mode PAL Livre lu en 2011 - Éditions Lokomodo

Nombre de pages : 279

ISBN-10: 2359000152

ISBN-13: 978-2359000153

Présentation de l'éditeur :

Sur la route des vacances, David et Jessica assistent à un tragique accident de voiture, dans lequel une jeune femme perd la vie. Une fois à destination, ils sont les témoins de phénomènes étranges, près de la vieille demeure qu'ils ont louée. D'où vient cette fille blonde qui apparaît parfois au détour d'un chemin et hante les rêves de David ? Pourquoi ne garde-t-il aucun souvenir d'elle à son réveil ? Aurait-elle le pouvoir de modifier son destin ?

Ce passionnant roman fantastique a été primé au XIe concours international littéraire de l'Académie Francophone et élu coup de cœur par les Bibliothèques de Paris. L'auteur nous en livre ici une version remaniée, davantage ancrée dans le terroir français, entre la Bourgogne et la Côte d'Opale.

Mon avis :

Voici un roman fantastique très émouvant, il faut le dire !
Une histoire tragique emplie d'une immense mélancolie (à ne pas lire si on est déjà soi-même en proie à un profond chagrin). Une histoire aussi dont la fin m'a aussi surprise et fait sourire dans le bon sens du ter
me.

"Laura ou Les Chemins du Destin" est un roman fantastique profondément ancré au monde réel, une œuvre qui éprouvera les nerfs du lecteur de par son côté obscur et très mystérieux, une œuvre qui donne aussi un certain sens philosophique à la portée qu'a le destin sur nos vies.

Pas d'horreurs dans le vrai sens terme, pas de giclées sanglantes, ni de monstres en tout genre. L'horreur, ici, est dépeint par le biais des hôpitaux et de la maladie, une triste réalité de la vie.

Derrière ces lignes, l'on devine une profonde sensibilité chez l'auteur à croire qu'il y aurait une part d'autobiographie à travers David et son groupe favori les « Fields of the Nephelim ». A méditer...

Pour finir, je dirais que « Laura ou Les Chemins du Destin » est un roman qui m'a profondément dérangé (encore une fois dans le bon sens du terme) et ému. Un livre qui prouve que les auteurs de fantastique français possèdent de belles plumes !

Un roman que j'ai beaucoup aimé donc !

Note globale : 16,5/20

Publié dans Auteur Lettre G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article