Disparu à jamais de Harlan Coben

Publié le par Jean-Louis Dragon

Disparu à jamais de Harlan Coben

Mode PAL Livre lu en 2010 - Éditions Pocket

Nombre de pages : 466

ISBN-10: 2266136496

ISBN-13: 978-2266136495

Présentation de l'éditeur :

Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins...

Mon avis :

Un bon polar où le rocambolesque rythme tout le fil de l'histoire !
Je n'ai cessé d'être surpris jusqu'à la fin !
Coben sait y faire en matière de polar et maitrise parfaitement son su
jet.

J'ai eu un peu de mal à m'adapter au style par contre, Coben joue avec les temps ( présent et passé composé entre autres ), et il passe presque sans cesse de la 1ère à la 3ème personne.

Mais bon, on s'y fait et comme c'est écrit assez simplement, on s'y fait assez bien.

Coben prend aussi beaucoup de gants, histoire de pas trop choquer, que son histoire plait à la bonne vieille ménagère sans que cette dernière tombe en syncope...

Mais bon c'est le style propre du polar classique et je savais à peu près où je mettais les pieds avant d'embraquer donc..

Non sérieusement, après avoir lu cet opus, je comprends le succès de Coben, une écriture pour tous et une histoire assez intéressante et surtout de bons rebondissements ! Pas mal, pas mal !

Note globale : 15,5/20

Publié dans Auteur Lettre C

Commenter cet article

FR 29/10/2015 20:39

J'ai trouvé ce roman de Coben très réussi !
http://wp.me/p6TeZb-4