Prophétie de Peter James

Publié le par Jean-Louis Dragon

Prophétie de Peter James

Mode PAL Livre lu en 2010 - Éditions Milady

Nombre de pages : 416

ISBN-10: 2811201726

ISBN-13: 978-2811201722

Présentation de l'éditeur :

Toutes les coïncidences ne sont pas heureuses... Ils se sont rencontrés par hasard, puis Francesca, une charmante archéologue, s'est très vite liée avec cet homme élégant et aisé qu'est Oliver Halkin. Mais bientôt des coïncidences troublantes se multiplient, et même des accidents terrifiants. D'anciens étudiants de son cursus universitaire meurent dans d'étranges circonstances, si bien que Francesca commence à croire à un complot ou, pire, à une malédiction. Est-elle en train de perdre la tête ou est-elle la prochaine sur la liste ? Elle ne sait plus que penser ni à qui faire confiance. Quel rapport avec Oliver et son fils Edward ? Aucun... en apparence. Mais quelque chose la dérange chez ce garçon, et Francesca se met à soupçonner un secret qui pourrait lui être fatal...

Mon avis :

Un très bon roman fantastique !


Le style de l'auteur est très fluide. Les chapitres s'enchainent assez vite, même si après un début tonitruant avec des actions en cascade, le récit s'essouffle par moment légèrement.


Peter James nous gratifie aussi de terribles scènes d'accidents à en faire pâlir plu d'un !

Vraiment pas mal !

La fin tombe un peu comme un cheveu sur une soupe, mais il y a des fins qui s'imposent d'elles-même et je pense que cette fin fait partie de ce genre !

Logique, bon... peut-être un peu trop, mais pour ma part, j'ai bien aimé !

Note globale : 16/20

Publié dans Auteur Lettre J

Commenter cet article