Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist

Publié le par Jean-Louis Dragon

Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist

Mode PAL Livre lu en 2010 - Éditions J'ai Lu

Nombre de pages : 510

ISBN-10: 2290310131

ISBN-13: 978-2290310137

Présentation de l'éditeur :

Des forêts côtières du royaume des Iles, Pug l'orphelin vient étudier avec le maître mage Kulgan. Mais bien que son courage lui vaille la reconnaissance de la cour ainsi que le coeur d'une adorable princesse, l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfait pas. Pourtant, l'étrange pratique de la magie de Pug changera un jour et à jamais les destinées de deux mondes. Car de sombres entités d'un monde reculé au-delà du temps et de l'espace ont ouvert une faille dans la matière même de la réalité, suscitant à nouveau l'antique affrontement entre les forces de l'Ordre et du Chaos.

Mon avis :

Cette première moitié de tome n'est pas trop mal... Je me suis régalé les deux cent premières pages. Cependant, après on rentre dans un fantasy très conventionnel. Sur les trois cent dernières pages, les années s'écoulent très vite... ( deux, trois, quatre ans !) Ce qui donne un rythme plus saccadé au récit. Aussi, si les premières pages ne sont consacrés qu'au quotidien de Pug, l'on bascule après ,non d'un personnage à un autre, mais plutôt d'un endroit à un autre. On ne s'y perd pas, mais on s'ennuie sur quelques pages car si l'on comprend bien, pendant ces quatre ans, cette guerre de la faille tourne en rond. Feist s'est contraint à faire des dizaines de mises au point afin de nous donner des nouvelles par-ci par-là. Peu de rebondissements pour l'instant donc !

Difficile de donner un avis super positif, j'attendais beaucoup de cette saga, et pour l'instant, je reste sur ma faim !

Mais, si l'on s'en tient à la forme originale, je ne suis qu'à la moitié du premier tome, intitulé à la base "Le Magicien".

La suite, donc, de mon avis sur ce premier tome, à suivre...

Note globale : 16,5/20

Publié dans Auteur Lettre F

Commenter cet article