Krondor - La guerre de la faille 3 - Ténèbres sur Sethanon de Raymond E. Feist

Publié le par Jean-Louis Dragon

Krondor - La guerre de la faille 3 - Ténèbres sur Sethanon de Raymond E. Feist

Mode PAL Livre lu en 2010 - Éditions J'ai Lu

Nombre de pages : 541

ISBN-10: 2290320366

ISBN-13: 978-2290320365

Présentation de l'éditeur :

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la Princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'y ont pas dit leur dernier mot : Les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent DANS LES rues de Krondor, tandis qu'au nord l'armée des ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du TERRIBLE nécromant Murmandamus... Pug, Le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...

Mon avis :

Dans la lignée des deux premiers tomes ! Toujours extraordinaire !


Le plus dans ce tome, c'est la prise d'Armengar ! Tout simplement épique !

Presque au même niveau qu'un Gemmell côté description du siège, mais pas encore aussi prenant, niveau descriptif des combats ! Il est vrai que Gemmell avait ce truc en plus pour nous emporter totalement dans une bataille !

Mais Feist n'est pas en reste ! Loin de là ! C'est du très haut niveau qu'il nous offre là ! Une intrigue palpitante, des personnages téméraires et de l'action en pagaille !


Et puis il y a tout cet univers qui tourne autour de la magie et des dimensions parallèles ! Feist excelle par contre à ce niveau ! Grandiose !

La guerre de la faille, une saga à lire absolument !

Note globale : 19/20

Publié dans Auteur Lettre F

Commenter cet article