Juste avant le crépuscule de Stephen King

Publié le par Jean-Louis Dragon

Juste avant le crépuscule de Stephen King

Mode PAL Livre lu en 2010 - Éditions Albin Michel

Nombre de pages : 416

ISBN-10: 2226195963

ISBN-13: 978-2226195968

Présentation de l'éditeur :

Juste avant le crépuscule... C'est l'heure trouble où les ombres se fondent dans les ténèbres, où la lumière vous fuit, où l'angoisse vous étreint... L'heure de Stephen King.

13 nouvelles dans la lignée des meilleurs épisodes de Twilight Zone, 13 histoires bien méchantes qui ''ouvrent une trappe entre la réalité et cette période crépusculaire où tout, absolument tout, est possible.''

Mon avis :

Peut-être le moins bon recueil de Stephen King, et cette impression sera d'autant plus vive si on le compare à un « Danse Macabre » ou à un « Brume ». Néanmoins, il y a du bon dans cet opus aux nouvelles de valeurs inégales. Et même pour celles moins intéressantes, Stephen King nous gratifie de tout le panel de sa plume, qu'il exploite à merveille, pour parfois écrire pour vraiment ne rien dire, et ça passe quand même comme pour la nouvelle « Fête de diplôme » qui reste une image en fin de compte, sans vraiment de chute.. Mais comme je l'ai dit, ça passe.

Sinon, je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur énorme pour une nouvelle quelconque, même «N», qui est une bonne nouvelle, n'a pas eu l'effet escompté sur ma personne.

Note globale : 12,5/20

Publié dans Auteur Lettre K

Commenter cet article