Duma Key de Stephen King

Publié le par Jean-Louis Dragon

Duma Key de Stephen King

Mode PAL BD lu en 2010 - Éditions Albin Michel

Nombre de pages : 656

ISBN-10: 2226190945

ISBN-13: 978-2226190949

Présentation de l'éditeur :

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses. Elles ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre, mais s'il ne les anéantit pas très vite, ce sont elles qui auront sa peau ! Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.

Mon avis :

A l'image de sa couverture, "Duma Key" est pour moi, rien plus ni moins qu'un tableau magnifique teinté de magie et d'horreur.
L'écriture de Stephen King est imparable. L'on s'attache encore ici aux personnages, et une fois qu'on est vraiment attaché, prêt à subir des centaines de pages, de routine certes, mais de routine rassurante et plaisante, alors que le temps et les pages paraissent figés et presque sans intérêt "fantastique", Stephen King nous plonge dans l'horreur pure et dure
!

De plus, Stephen King, ayant quitté sa très chère région du Maine pour la Floride, c'est dans une ambiance chaude et colorée, de cet État Américain, que l'on se plonge dans l'histoire, et ça dépayse également !

Plus fantastique qu'un "Histoire de Lisey", moins macabre qu'un "Cellular", Duma Key est un roman à vraiment ne pas manquer !

Note globale : 17,5/20

Publié dans Auteur Lettre K

Commenter cet article