De fièvre et de sang de Sire Cédric

Publié le par Jean-Louis Dragon

De fièvre et de sang de Sire Cédric

Mode PAL Livre lu en 2010 - Éditions Le Pré aux Clercs

Nombre de pages : 446

ISBN-10: 2842283732

ISBN-13: 978-2842283735

Présentation de l'éditeur :

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...Sire Cédric donne le ton dès les premières lignes et nous fait entrer de plein pied dans l'action. Suspens, angoisse, traque, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... L'aventure promet d'être "extra ordinaire"le commandant Vauvert est en compagnie d'une profileuse albinos, Eva. Personnage excentrique et hors norme, Eva est d'une compétence qui fait pâlir de jalousie ses collègues de la criminelle. Elle a du flair, un véritable sixième sens qui fait d'elle une traqueuse de l'ombre redoutable. Le tandem fonctionne à merveille. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu'ils croyaient mort. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d’une femme, d'une créature d'un autre monde... L'enquête est ouverte.On entre dans l'histoire comme dans un film. Dès la première page, les lumières s'éteignent et le rideau se lève sur l'écran de vos cauchemars les plus cruels.

Mon avis :

Amoureux du thriller, du fantastique et de l'horreur, jetez-vous sur ce roman ! Sire Cédric nous offre ici un ouvrage de grande qualité avec une intrigue géniale aux multiples rebondissements !

« De fièvre et de Sang » n'a pas reçu le prix Polar 2010 par hasard, c'est un roman qui mélange les genres avec brio et qui rivalise autant avec n'importe quel thriller ou n'importe quel roman fantastique et horreur.

C'est dans une trame policière accrochée au monde réel et dans notre bon vieux pays que Sire Cédric propulse ses personnages. L'auteur ne les ménage d'ailleurs pas en les confrontant aux pires atrocités que peut recéler ce monde, aux forces du mal pures et dures. Sire Cédric installe alors peu à peu une ambiance fantastique avec des pointes horrifiques assez sanglantes et aussi une teinte occulte empreinte au satanisme (sans oublier une pointe de sexe !).

Que demandez de plus ? Pour les fans du genre, n'hésitez-pas ! La plume de Sire Cédric ici est concise et haletante ! Il n'endort jamais le lecteur allant toujours à l'essentiel et ça aussi ça fait du bien !

La seule chose que j'ai eu à reprocher à ce roman, c'est les passages au présent (mais ça c'est parce que je n'aime pas le présent narratif, c'est tout) et les nombreux retours à la ligne avec répétition souvent du même sujet. Mais là aussi, ce n'est qu'une affaire de goût !

Et cela ne m'a empêché de dévorer cet excellent roman !

Il serait dommage de passer à côté de ce roman si vous avez l'occasion de le lire et il serait d'autant plus dommage de passer à côté de cet auteur français, un auteur qui devient de plus en plus incontournable !

Note globale : 18,5/20

Publié dans Auteur Lettre C

Commenter cet article