Livres de sang, tome 2 : Une course d'enfer de Clive Barker

Publié le par Jean-Louis Dragon

Livres de sang, tome 2 : Une course d'enfer de Clive Barker

Mode PAL Livre lu en 2010 - Éditions Poche J'ai Lu

Nombre de pages : 251

ISBN-10: 2290314021

ISBN-13: 978-2290314029

Présentation de l'éditeur :

Un jeune étudiant expérimente sa fascination pour la folie sur son entourage ; un coureur fantôme, dans un marathon, foudroie les concurrents de son mortel regard; une femme se découvre le pouvoir de modeler a sa guise la structure du corps humain ; de nouveaux meurtres mettent en péril les résidents de la rue morgue... Cinq nouvelles histoires et cinq nouvelles confrontations de notre quotidien avec d'autres mondes, territoires de l'étrangeté au-delà de la peur et par-delà la mort... Car "aucun délice n'égale la terreur, dit Clive Barker. Irrésistiblement, nous revenons toujours a nos peurs. "

Mon avis :

Exit l'effet de surprise du premier volet, ce second opus a eu beaucoup moins d'effet sur ma personne par rapport au Livres de Sang I.

Un tantinet moins remarquable, il baisse légèrement de régime.

Cependant, cela ne m'a pas empêché de dévorer chaque nouvelle.

Je retiendrai notamment pour ma part "Les démons du désert" même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et "Nouveaux Assassinats dans la rue Morgue" qui s'avère être un brillant hommage à Edgard Allan Poe, un hommage tellement efficace que je me suis laissé parfois bercer dans l'illusion que c'était Poe lui-même qui l'avait écrit !

Note globale : 16/20

Publié dans Auteur Lettre B

Commenter cet article