Les yeux du dragon de Stephen King

Publié le par Jean-Louis Dragon

Les yeux du dragon de Stephen King

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Pocket

Nombre de pages : 296

ISBN-10: 2266145215

ISBN-13: 978-2266145213

Présentation de l'éditeur :

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Mon avis :

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Stephen King complètement différent de tout ce qu'il avait pu faire jusque là mais la force de King se traduit dans cette différence ! La différence qui fait que lui peut passer d'un genre littéraire à un autre sans peine et avec perfection. Cette force qui lui aura permis d'accoucher de cette magnifique saga qu'est « La Tour Sombre » !
Dans l'esprit, « Le yeux du Dragon » s'en rapproche aisément même si ce livre est contrairement aux précédents, accessible à un public plus jeune, cela n'empêche pas à ce livre d'être un chef d’œuvre du genre « fantasy », loin de là
!

Ce livre est une pure perle littéraire et cela même si Stephen King a décidé pour une fois d'accorder aux enfants la faveur de pouvoir le lire !

D'ailleurs le plus gros succès littéraire de tous les temps, n'est-il pas considéré à la base comme un livre pour enfant ? Non ? Harry Potter, ça ne vous dit rien ?

Note globale : 17/20

Publié dans Auteur Lettre K

Commenter cet article