La Tour sombre, tome 5 : Les loups de la calla de Stephen King

Publié le par Jean-Louis Dragon

La Tour sombre, tome 5 : Les loups de la calla  de Stephen King

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Poche J'ai Lu

Nombre de pages : 668

ISBN-10: 2290332488

ISBN-13: 978-2290332481

Présentation de l'éditeur :

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Colla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonnefoudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Colla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?

Mon avis :

Stephen King a une fois de plus fait très fort avec ce cinquième épisode qui regorge d'actions. Ce tome est l'un des meilleurs de la saga ! Les similitudes avec d'autres œuvres de Stephen King sont effarantes (« Salem » , « Cœurs Perdus en Atlantide... ») et nous entraîne dans un plaisir sans fin !

De plus, Stephen King nous abreuve de clichés sympathiques que je ne citerai pas afin de ne pas complètement gâcher la surprise du futur lecteur !

« Les Loups de la Calla » est un livre monstrueux, éblouissant, épique, grandiose... Il n'y a pas assez de mots pour décrire la magnificence de ce tome qui nous fait prendre un tournant majeur dans la quête de « La Tour Sombre ».


L'imagination de Stephen King n'a pas de limite !

Note globale : 20/20

Publié dans Auteur Lettre K

Commenter cet article