La Tour Sombre, Tome 2 : Les Trois Cartes de Stephen King

Publié le par Jean-Louis Dragon

La Tour Sombre, Tome 2 : Les Trois Cartes de Stephen King

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Poche J'ai Lu

Nombre de pages : 396

ISBN-10: 2290345903

ISBN-13: 978-2290345900

Présentation de l'éditeur :

Échoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...

Mon avis :

Stephen King nous entraîne dans les méandres du paranormal en passant allégrement du fantastique pur à de la fantasy agrémenté de quelques passages S.F.

Ce deuxième tome est révélateur de ce qu'est avant tout la saga La Tour Sombre, un magnifique panachage de différents genres littéraires attraits à l'imaginaire.

Bien que ce mélange de genre puisse paraître déconvenue sur certains passages, les Trois cartes reste une œuvre éblouissante qui en fera frémir plus d'un !

Note globale : 16,5/20

Publié dans Auteur Lettre K

Commenter cet article