La Petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Publié le par Jean-Louis Dragon

 La Petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Le Livre de Poche

Nombre de pages : 279

ISBN-10: 225315136X

ISBN-13: 978-2253151364

Présentation de l'éditeur :

C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.

Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.

Après Sac d'os et La Tempête du siècle, le roi de l'épouvante offre à ses millions de fans une surprise. Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage. Et puis une histoire très simple.

Une terreur très simple.

Mon avis :

Stephen King s'est encore surpassé pour cette histoire très sympathique et qui fera trembler plus d'un lecteur. Se mettre dans la peau d'une petite fille n'est pas chose aisée et King y arrive à la perfection nous faisant ressentir, avec une certaine délectation, l'effroi d'une petite fille perdue en pleine forêt et cette peur qui la ronge jusque dans ses os.

A lire pour frémir de plaisir !

Note globale : 16/20

Publié dans Auteur Lettre K

Commenter cet article