La mère des mondes de Isaac Asimov

Publié le par Jean-Louis Dragon

La mère des mondes de Isaac Asimov

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Poche Denoël

Nombre de page : 181

ISBN-10: 2207301990

ISBN-13: 978-2207301999

Présentation de l'éditeur :

Les hommes et des femmes beaux, sains et équilibrés, dont les tares physiques et mentales sont étouffées dans l'œuf selon un processus impitoyable. Ils sont les habitants des «Mondes extérieurs» et ont dépossédé la Terre de sa souveraineté. Devenue le jouet de leur mépris raciste, elle vieillit dans une misère noire. Mais, à l'occasion d'un conflit sévère, notre planète va prouver à ses vainqueurs qu'ils auraient tort de persister à la considérer de haut, elle, la mère de mondes... Cinq longues nouvelles de jeunesse appartenant au recueil Early Asimov. Présentées individuellement par le Maître lui-même, elles orchestrent d'extraordinaires coups de théâtre avec un talent qui ne se dément jamais.

Mon avis :

Un bon recueil de nouvelles reprenant des œuvres qu'Asimov a écrit alors qu'il était encore étudiant. Des écrits qui prouvaient déjà le talent de l'auteur qui n'aura cessé de fructifier avec le temps.

On appréciera de plus les notes de l'auteur à chaque fin de nouvelles sur les circonstances dans lesquelles il a été amené à les écrire, des anecdotes sympas et rafraichissantes !

Note globale : 15/20

Publié dans Auteur Lettre A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article