Histoire de Lisey de Stephen King

Publié le par Jean-Louis Dragon

Histoire de Lisey de Stephen King

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Albin Michel

Nombre de pages : 566

ISBN-10: 2226179690

ISBN-13: 978-2226179692

Présentation de l'éditeur :

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait...

Mon avis :

J'ai bien aimé "Histoire de Lisey". Un Stephen King, comme il a été dit plus psychologique que fantastique mais avec des passages imprimés d'une magie impressionnante.
Il est vrai que les premières pages m'ont fait douté... Par moment, je pensais commencer le roman d'une histoire à l'eau de rose...
Mais même si certains passages sont d'une nature soporifique, l'ensemble frôle le chef-d’œuvre.
Les lecteurs qui se plaignaient du manque de psychologie chez les personnages dans "Cellulaire" vont
être servi !


Malgré cela, "Histoire de Lisey" ne fera pas partie de mes romans préférés chez Stephen King.
Dans "Histoire de Lisey", pour moi encore une fois, il manque quelque chose qui ne me permet pas de le mettre totalement au rang de chef d'oeuvre...
Peut-être le fait que tout s'embourbe autour de Lisey et
Scott...


A ne pas rater tout de même !

Note globale : 14/20

Publié dans Auteur Lettre K

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article