Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de Joanne K. Rowling

Publié le par Jean-Louis Dragon

Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de Joanne K. Rowling

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 850

Présentation de l'éditeur :

Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l'âge de la majorité pour un sorcier, et s'apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l'affrontement final avec Lord Voldemort. Dans ce septième et ultime volume, J. K Rowling nous offre le dénouement complexe du canevas méticuleusement tissé au cours de dix-sept années de rédaction. Huit cents pages qui comblent nos attentes et nous éclairent sur les six précédents tomes. Huit cents pages qui mènent Harry à l'âge adulte et nous font reconsidérer d'un autre œil toute l'œuvre. Avec une maîtrise absolue du suspense, une inventivité et une grande humanité, J. K. Rowling clôt en beauté ce roman d'apprentissage unique en son genre.

Mon avis :

Ce tome achève les extraordinaires péripéties d'Harry Potter. Ce tome est fabuleux comme les autres. Les rebondissements restent riches et l'intrigue toujours aussi persistante. Pour ma part, à partir de la 400e pages je n'ai pas pu m'arrêter et ait du finir d'une traite tellement l'envie de savoir la fin est pressante ! Et je n'ai pas été déçu !

Bravo Johanne K. Rowling ! Un immense respect pour avoir réussi à sortir un tel chef d’œuvre avec la ligné des « Harry Potter » !

En 2008, il n'y avait que deux sagas qui avaient réellement empreint mon esprit par leur magnificence, la saga de la « Tour Sombre » de Stephen King et celle d ` « Harry Potter » !

Note globale : 19/20

Publié dans Auteur Lettre R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article