Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de Joanne K. Rowling

Publié le par Jean-Louis Dragon

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de Joanne K. Rowling

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 651

ISBN-10: 2070556859

ISBN-13: 978-2070556854

Présentation de l'éditeur :

À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Mon avis :

C'est à partir de ce tome que le vrai ton de la saga est lancé. Alors que dans les tomes précédents, les épisodes n'étaient pas forcément concentrés sur Voldemort, à partir de maintenant, tout tournera vraiment autour de lui et d'Harry.

Ce tome est très riche en information, très long mais l'écriture simple de Rowling nous permet de lire ces longues pages avec toujours le même plaisir sans perdre le fil de l'intrigue, sans en perdre une miette !

Toujours aussi mirobolant donc, ce tome confirme qu'"Harry Potter" est l'une des œuvres cultes de la littérature jeunesse !

Note globale : 19/20

Publié dans Auteur Lettre R

Commenter cet article