Damanta 1 : Les Erreurs de l'Innocence de Céline Guffroy

Publié le par Jean-Louis Dragon

Damanta 1 : Les Erreurs de l'Innocence de Céline Guffroy

"Mode PAL" Livre lu en 2015 - Éditions Valentina

Nombre de pages : 420

ISBN-10: 2366390793

ISBN-13: 978-2366390797

Présentation de l'éditeur :

« On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. »

Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.

Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

Mon avis :

Quand la vengeance se lie à la malédiction, vous trouvez "Damanta" ! Un premier roman que l'auteure a commencé à écrire très jeune et qui démontre déjà toutes les qualités de sa plume. Une plume habile qui sait nous transporter à travers les âges, qui sait jouer sur les émotions et qui utilisent les descriptions avec justesse et précision.
Ce roman fantastique est un roman qui est à la portée de tous les lecteurs, mais les jeunes adultes s'identifieront facilement aux héros de ce roman puisque l'auteure dépeint avec brio les sentiments et les pensées des adolescents d'aujourd'hui.
L'intrigue est riche et palpitante.
L'auteure a également su user des détails de tous les jours avec ruse tout en apportant des touches fantastiques à son récit avec délicatesse. Aussi «Damanta» nous offre une palette de couleurs riches et variées touchant à beaucoup de thèmes, beaucoup de symboliques.
J'ai adoré les passages où l'auteure bous plonge dans le monde des Sorciers et également comment elle reprend le mythe du cavalier sans tête, en la mêlant au mythe du Dullahan Irlandais et de l'Ange de la Mort Azraël.
Les scènes d'actions sont aussi bien présentes et bien en place, elles ne laissent aucun répit aux lecteurs pour leur plus grand plaisir.
L'univers de Céline Guffroy est un univers fascinant, éclectique propre à une culture New-Age qui ne cesse de fleurir en notre temps. Damanta pose les meubles d'une saga qui pourrait en éblouir plus d'un.
On reste évidemment sur notre faim et à la fin de ce premier tome, on ne veut qu'une seule chose : la suite !
Heureusement pour nous, la suite est déjà sortie sous le titre de "Damanta
2 : La Voix des Sages".

Note globale : 15,5/20

Publié dans Auteur Lettre G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article