Chantier de Stephen King (Richard Bachman)

Publié le par Jean-Louis Dragon

Chantier de Stephen King (Richard Bachman)

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Le Livre de Poche

Nombre de pages : 382

Présentation de l'éditeur :

Son usine et le pavillon de banlieue qui a vu naître et mourir son fils vont être rayés de la carte. Bart Dawes fera face, seul, à l'irrésistible marche du " progrès " qui menace d'engloutir sa vie. Au fil de quelques semaines de révolte, ce brave cadre moyen perdra sa femme, se liera avec un mafioso philosophe et gourmet, avec une routarde désaxée et un prêtre des rues anarchiste. Il découvrira faction, le risque, l'inconnu... jusqu'à l'Apocalypse finale.

Mon avis :

Il y a des demi dans la notation et j'insiste sur le 0,5 ici. Ce livre mérite mieux qu'un simple 12/20 car Stephen King nous entraîne une fois de plus dans les méandres de la société américaine dont les rouages maléfiques ont tout enlevé à un homme qui se bat seul contre tous pour sauvegarder sa maison.

King fait dans ce livre le procès de la dictature de l'administration américaine appliquée sur ses administrés et s'en sort très bien !

Mais, je ne pouvais pas mettre une note bien plus élevée à « Chantier » car comme son nom l'indique, certains passages du livre sont laborieux et l'intrigue par moment manque de consistance !

Cependant, ça reste un très bon livre à dévorer sans hésiter !

Note globale : 12,5/20

Commenter cet article

JLDragon 26/03/2015 15:45

Merci pour ton avis Julien !

Julien 26/03/2015 10:03

Je suis d'accord avec toi : ce livre mérite notre attention, même s'il est imparfait (je te rejoins concernant l'intrigue qui tire parfois en longueur).