1984 de George Orwell

Publié le par Jean-Louis Dragon

1984 de George Orwell

"Mode PAL" Livre lu en 2008 - Éditions Folio

Nombre de pages : 438

ISBN-10: 207036822X

ISBN-13: 978-2070368228

Présentation de l'éditeur :

«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»

Mon avis :

Je vais faire court! (Enfin presque...)

Qui ne connaît pas "1984" ?

Qui ne l'a jamais lu ?

Si de ces deux questions, vous vous dîtes : " Moi...", il faut absolument que vous combliez ce manque et que vous le lisez au plus vite !

Ne pas lire "1984" est une offense pour tout « livrophile » qui se respecte !

Avec l'emprise de google, de facebook et j'en passe... l'espionnage des internautes pour des fins publicitaires etc.

Non sérieusement, ce roman écrit en 1948 sonne comme un livre prophétique! Inquiétant... Orwell nous offre là l'un des meilleurs romans d'anticipation de toute l'histoire littéraire !

Et méfiez-vous "Google" euh... "Big Brother is watching YOU !"

Note globale : 19/20

Publié dans Auteur Lettre O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je comprends qu'il faille le lire car l'univers dépeint par l'auteur est vraiment bien travaillé mais en dehors de ça je n'ai pas été particulièrement emballée.. je trouve qu'il manque quelque chose
Répondre
J
Oui, je comprends. Il est brûlant d'actualité, mais souffre peut-être d'un style un peu désuet.